Consultations

Via les consultations, je suis à votre service et à votre écoute.

Des prestations correspondant à vos besoins

Consultations écrites, téléphoniques, ou rencontres physiques
Je propose des consultations téléphoniques, des consultations écrites ainsi que des rencontres physiques selon vos préférences.

Des consultations dans un cabinet idéalement situé au centre de Paris ou en déplacement
Je propose des consultations par rendez-vous dans les locaux du cabinet (11 Boulevard de Sébastopol, Paris). Je peux également me déplacer dans un lieu qui vous arrange.

Des horaires flexibles
Par principe, le cabinet est ouvert de 9h à 19h en semaine. En cas d'urgence, ou de besoin spécifique, je reste joignable en dehors de ces horaires et le week-end.


Un service sur mesure 

Un premier contact gratuit !
Je réponds sans frais à votre prise de contact en établissant :

  • Une rapide appréciation de la problématique
  • L’intérêt ou non de recourir à mes services, ou à ceux d'une autre profession
  • Le coût prévisible du service, pouvant contenir plusieurs propositions tarifaires et options à choisir

Cette réponse vous permettra d'obtenir un devis et d'envisager une prise en charge par le cabinet de votre dossier en ayant une connaissance adéquate des enjeux.

Un service calibré selon vos caractéristiques
Ensuite, je traite votre dossier, en y apportant tout le soin et la personnalisation nécessaires pour vous apporter une prestation juridique de pointe qui vous corresponde.


Honoraires

Les honoraires sont librement négociés lors du premier rendez-vous et font l'objet d'une convention d'honoraires signée. En conformité avec les règles déontologiques de la profession d'avocat, les honoraires feront l'objet d'un devis, soumis à l'accord du client.

Je propose deux types d'honoraires :

  • au forfait, le montant négocié englobe alors les prestations convenues entre nous ;
  • ou à l'heure, 200 euros HT.

Ils peuvent parfois être complétés avec des honoraires comportant une part liée au résultat.

En cas d'urgence, ou de demande d'intervention rapide, ces honoraires sont ré-haussés en fonction du délai d'intervention demandé.

Les honoraires varient selon la difficulté de l'affaire, sa durée, ses enjeux ainsi que selon les conditions financières du client.

Il est possible pour les clients qui rentrent dans les conditions de ressources de se faire aider par l'Etat via le mécanisme d'aide juridictionnelle (voir plus d'informations sur le portail du gouvernement).

Protection juridique : si vous bénéficiez d'une assurance protection juridique dans le cadre d'un contrat d'assurance, les honoraires du cabinet Estrabaud Avocat peuvent être pris en charge, partiellement ou intégralement, par votre compagnie d'assurance. Malgré cette prise en charge financière, le client demeure libre de choisir son avocat.

Remboursement de vos honoraires par la partie adverse : suite à un contentieux porté devant la justice, le juge peut décider de condamner la partie adverse à vous indemniser pour les honoraires payés et les frais engagés lors de la procédure. En matière civile, cette indemnisation est prévue par l'article 700 du Code de procédure civile et en matière pénale, par l'article 475-1 du code de procédure pénale.


En cas d'urgence

Merci de mentionner distinctement au début de votre message le caractère urgent de votre demande, afin de pouvoir vous apporter une réponse dans un délai adapté.